La Résidence

En plus de ses ouvrages, la maison d’édition Vives Voix étend ses ambitions avec la constitution de l’Association Vives Voix et l’ouverture de sa Résidence de recherche création en 2010 accueillant des artistes étrangers travaillant avec des artistes Sénégalais sur le thème de la préservation d’un patrimoine. L’association produit ou accompagne tout type de projet à dessein artistique et culturel.

Un cadre exceptionnel

Située au point E dans une impasse, la villa accueil ses résidents non de la corniche ouest qui longe l’océan atlantique, et propose plusieurs espaces de travail et de détente, dont un jardin, un vaste séjour, une cuisine équipée, une chambre principale, un bureau et une chambre indépendante.

Au service du patrimoine et ouvert au monde

Les résidences Vives Voix participent au développement de l’offre culturelle Dakaroise et s’attachent tout particulièrement à la conservation et à la valorisation des patrimoines immatériels. Elles favorisent, en outre, les rencontres et les échanges entre artistes d’horizons divers, entre ceux-ci et l’environnement Dakarois. Il est proposé aux résidents un hébergement confortable et un soutien logistique pour la réalisation de son projet

Aperçu

Ils y ont séjourné

Tierno Monénembo (Ecrivain)

Achille Mbembé (Penseur)

Sammy Baloji (Artiste)

Youness Baba Ali (Artiste)

Ashes to Machine (Musicien)

Julien Lourau (Musicien)

Moridja Kitenge Banza(musicien)

Azdine Benyoucef(danseur)