À propos

Les éditions Vives Voix sont basées à Dakar depuis 2009 et œuvrent à la création, à la diffusion et  la distribution de beaux-livres. Chacun des titres rassemble, pour sa conception, artistes et auteurs autour d’un cahier des charges soucieux d’esthétique et de qualité littéraire. La plupart des œuvres sont collectives et permettent des collaborations originales.

Nos Collections

previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Slider

Beaux livres

Dakar Émoi

Regards Croisés

La Lutte Sénégalaise

Épisodes

Conversations avec Oumar Ndao en mots, en traits et en voix

Oumar Ndao était l’esprit de Vives Voix, ses chroniques publiées il y a une trentaine d’années dans des journaux sénégalais, sont aujourd’hui rééditées pour rentrer en conversation avec des artistes plasticiens sénégalais contemporains. Dramaturge, homme de lettres et de culture, Oumar Ndao était un acteur culturel majeur du Sénégal et proche de tous les arts, notamment les arts plastiques. Sa finalité est la publication d’un beau-livre qui fait converser les récits d’Oumar Ndao avec ces artistes contemporains de talents que sont Arebenor, Babacar Diouf, Diablos, Ndoye Douts et Fally Sene Sow.

Dernière publication

Conversations avec Oumar Ndao en mots et en traits

Oumar Ndao était l’esprit de Vives Voix et il continue de cheminer avec nous depuis sa création.

Publiées il y a 30 ans, ces chroniques de Feu Oumar Ndao, homme de lettres et de culture sénégalais, sont pourtant d’une actualité troublante. D’une intelligence subtile, d’une clairvoyance hors-pair, d’une poésie et d’un humour tendre, Oumar entre en conversation avec de fameux artistes sénégalais contemporains par le biais de cette réédition, sur des faits spécifiques à la culture sénégalaise, pour constater si ses intuitions se sont bien révélées, si elles s’éclairent et s’ancrent, perdurent ou s’endorment. Vives Voix vous offre  aujourd’hui cette vue artistique collaborative sur des sujets de société qui, même en privilégiant le beau, ne manquera pas de guider le promeneur récent, questionner l’ « adopté » ou faire sourire le sénégalais averti.

Prix 22,500 CFA

Nos points de ventes